Menu

Les meilleurs conseils pour choisir un photographe de mariage

LES MEILLEURS CONSEILS POUR CHOISIR UN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Qualité/style d’image

La qualité du portfolio d’un photographe doit être la première chose qui attire votre attention. Un bon photographe doit être en mesure d’offrir à ses clients une variété de styles, de capturer les personnalités de la mariée et du marié et de mettre en valeur le bonheur et le plaisir de la journée. Soyez clair sur le style que vous aimeriez et assurez-vous que le photographe peut le fournir dans son portfolio.Si vous êtes attiré par un photographe en particulier, assurez-vous de demander à voir toutes ses images pas seulement celles qu’il choisit pour son site Web

Personality

En tant que mariés, vous accordez beaucoup de confiance et de foi à votre photographe de mariage. Afin d’obtenir les meilleures images et un compte rendu fidèle du jour le plus important de votre vie, il est impératif que vous vous sentiez à l’aise et détendu en leur présence.

Vous pouvez généralement dire dans les 5 premières minutes qui suivent la rencontre si vous sentez une relation ou un lien avec quelqu’un. Les premières impressions sont essentielles et si vous créez instantanément un lien, c’est que vous êtes sur une bonne chose. Si vous vous sentez mal à l’aise avec votre photographe pour quelque raison que ce soit, cela deviendra très apparent dans vos photos de mariage.

Experience

L’expérience d’un photographe jouera un rôle important dans l’organisation et la structure de la journée.
Essayez toujours de choisir un photographe de mariage qui a déjà travaillé sur le lieu de votre mariage. Ce n’est pas une nécessité, mais votre photographe doit montrer sa volonté de se rencontrer régulièrement sur le site, d’explorer les meilleurs endroits et les meilleures opportunités de prise de vue, ainsi que de prendre le temps de parcourir la structure de la journée

Recommandations/Word of Mouth

Beaucoup de mes réservations ont été faites grâce aux recommandations d’anciens clients et au bouche-à-oreille. Si vos amis et votre famille ont été satisfaits de la qualité du service et du travail d’un photographe en particulier, il y a de fortes chances que vous le soyez aussi. Encore une fois, cela ne devrait pas être la raison principale de votre choix, mais devrait être la dernière pièce du puzzle.

Différence entre une demoiselle d’honneur et la demoiselle d’honneur

Que fait une demoiselle d’honneur ?

Comme son nom l’indique, une demoiselle d’honneur est membre du cortège nuptial. Elles ont tendance à être une sœur, une cousine ou une amie intime, bien que de nos jours, les mariées choisissent parfois des préposées du sexe opposé en raison de la nature variée des amitiés modernes.Le jour même, ils aideront la demoiselle d’honneur à s’occuper de la mariée, pourront aider à s’occuper des jeunes accompagnateurs, circuleront au mariage pour s’assurer que les invités se sentent inclus, danseront avec le garçon d’honneur adverse, et répondront également aux questions des invités.

Que fait une demoiselle d’honneur ?

La demoiselle d’honneur (ou homme d’honneur)
sert de demoiselle d’honneur en chef. Elle est l’assistante personnelle de la mariée pendant les fiançailles et le grand jour, dans le but de réduire le stress autant que possible et de donner un coup de main ou une opinion chaque fois que nécessaire.Le jour même du mariage, ses tâches consistent à aider la mariée à s’habiller, à s’assurer qu’elle mange quelque chose et à tenir son bouquet pendant la cérémonie, à signer le certificat de mariage et à aider la mariée à aller aux toilettes si sa robe est trop ornée pour se battre seule.